Formation pour les professeurs du secondaire

L’Académie du Professorat

Notre Académie du Professorat a vu le jour en septembre 2018 ; elle permet la formation des professeurs du secondaire dans différentes matières : pédagogie et connaissance de l’élève (pour tous les professeurs), français, mathématiques, histoire et géographie.

L’Académie du professorat propose une formation des professeurs du secondaire tout au long de l’année, compatibles avec un emploi du temps de professeur en poste. Elle propose également durant l’été un “kit de rentrée du professeur” sur 3 jours, afin de soutenir les professeurs en premier recrutement ou remplaçants.

Visiter le site : https://academieduprofessorat.org

L’Ecole Professorale de Paris

L’EPP a vu le jour en avril 2016. Elle émane de la Fondation Lettres et Sciences, fondation abritée dans la Fondation pour l’École, et elle est gérée par une Association loi 1901. Véritable complément à l’ILFM et à l’Académie du Professorat, elle se donne pour objectif de former les enseignants du secondaire dans une optique d’excellence académique et de maîtrise accomplie des disciplines.

Visiter le site : www.epparis.org

S’inscrire à nos modules de formation :

Billetterie Weezevent

Pour toute information complémentaire :
[email protected] ou  www.academieduprofessorat.org