Formations pour les professeurs du secondaire

L’Académie du Professorat

Notre Académie du Professorat a vu le jour en septembre 2018 ; elle forme les professeurs du secondaire dans différentes matières : pédagogie et connaissance de l’élève (pour tous les professeurs), français, mathématiques, histoire et géographie.

L’Académie du professorat propose des formations dans l’année, compatibles avec un emploi du temps de professeur en poste. Elle propose également durant  l’été et juste avant la Toussaint un “kit du professeur débutant” sur 3 jours, afin de soutenir les professeurs en premier recrutement ou remplaçants.

• Modules de Pédagogie
  • Kit de survie du professeur
  • Modules de Français
  • Modules d’Histoire et Géographie au lycée
  • Modules d’Histoire et Géographie au collège
  • Modules de Mathématiques

Visiter le site : https://academieduprofessorat.org

L’Ecole Professorale de Paris

L’EPP a vu le jour en avril 2016. Elle émane de la Fondation Lettres et Sciences, fondation abritée dans la Fondation pour l’École, et elle est gérée par une Association loi 1901. Véritable complément à l’ILFM et à l’Académie du Professorat, elle se donne pour objectif de former les enseignants du secondaire dans une optique d’excellence académique et de maîtrise accomplie des disciplines.

Visiter le site : www.epparis.org

S’INSCRIRE EN LIGNE

Billetterie Weezevent

Pour toute information complémentaire :
formations@fondationpourlecole.org ou  www.academieduprofessorat.org