Accueil / Nos formations / Formations au sein des établissements

Formations au sein des établissements

L’ILFM propose des formations à la carte dans votre établissement.
Réunion d'équipe
Professeurs enseignants
Ecole formation

Formations sur-mesure

Vous souhaitez organiser une formation au sein de votre établissement pour vos équipes pédagogiques, votre direction ou votre CA ?

L’ILFM propose de nombreux thèmes de formation qui peuvent être adaptés en fonction de vos besoins.

Découvrez-les en feuilletant notre catalogue.

Conception de votre formation :

1- Vos besoins

Lors d’un premier contact, notre responsable des formations au sein des établissements vous proposera un rendez-vous pour faire connaissance et comprendre vos attentes, et définir les besoins et les objectifs de l’action de formation.

2- Votre programme et votre convention de formation

À l’issue d’un entretien avec le formateur choisi, l’ILFM vous envoie un programme et une convention de formation professionnelle.

Les prix varient en fonction du thème choisi, de la durée de la formation et du nombre de participants. Ils sont calculés pour être intégralement pris en charge par votre OPCO ou via Formiris.

3- Accord de prise en charge transmis par l’OPCO

Prévoir un délai de 3 à 12 semaines.

4- Préparation avec le formateur

5- Lancement de la formation
6- Retour post-formation

À l’issue de la formation, les participants sont invités à remplir un questionnaire de satisfaction.

Toutes nos formations sont éligibles à une prise en charge par AKTO. N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d’informations.

Nos participants témoignent

“Je tenais à vous remercier de la formation passionnante que nous avons eue hier et de la qualité de vos propos, tout cela dans un climat de grande bienveillance. Nous allons démarrer l’année avec des aides nouvelles et précieuses pour améliorer nos pratiques et mieux accompagner les enfants qui nous sont confiés.”
Catherine, enseignante en primaire

Satisfaction de nos stagiaires

Barème de notation sur 3 questions : la qualité des contenus, la qualité des intervenants et l’adéquation du cours à vos attentes. Les réponses possibles : très satisfait, satisfait, perplexe, frustré, pas satisfait. Les données se basent sur les réponses de la dernière promotion

Taux de satisfaction