Afficher le numéro

Nos formations

La Fondation pour l’école est reconnue comme institut de formation :

• 1/ son institut libre de formation des maîtres, l’ILFM, propose un diplôme d’ « enseignant du premier degré » ; cette formation en 2 ans est accessible aux titulaires d’une Licence (L3) et est reconnue niveau 7 au RNCP (équivalent Master 2) ;
    .
  • 2/ son département Formation propose aux enseignants, directeurs d’école, gestionnaires et cadres éducatifs des formations continues certifiées Qualiopi.

1/ Formation initiale « Enseignant du 1er degré »

L’ILFM, l’institut libre de formation des maîtres, est l’établissement d’enseignement supérieur privé de la Fondation pour l’école. Après une formation en 2 ans accessible sur concours à tous les titulaires d’une licence (L3), la formation initiale de l’ILFM/Fondation pour l’école permet d’obtenir le diplôme d’Enseignant du 1er degré. Ce diplôme, reconnu au RNCP équivalent Master 2 (niveau 7), permet d’enseigner en école indépendante. Il permet également de préparer le concours du CRPE afin d’enseigner en école privée sous contrat.

2/ Formations continues pour la communauté éducative

La Fondation pour l’école propose près de 80 formations certifiées Qualiopi à l’intention de toute la communauté éducative. Elles s’adressent aux enseignants, directeurs et gestionnaires d’écoles, cadres éducatifs et éducateurs. Au catalogue FORMIRIS et prises en charge par les OPCO, elles s’adressent à tout le secteur privé (école hors et sous contrat). Compatibles avec un agenda professionnel, elles peuvent être suivies en cycle complet ou par module, à Paris ou au sein des établissements.

Nos formations et nos événements ouverts à l’inscription en ligne

Billetterie Weezevent