Accueil / Nos formations / Formation Créateurs d’école indépendante

Formation Créateurs d’école indépendante

L’ILFM propose un module de formation à la création d’école indépendante.
AdobeStock_621288767_Preview

Formation Créateurs d'école indépendante

L’ILFM, Institut de formation de la Fondation pour l’école, propose aux créateurs d’école un module de formation pour les aider à avancer efficacement dans leur projet.

Création d’école

Créateurs d’école indépendante

1 journée

Certificat de réalisation

16 novembre 2024

1er février 2025

23 mars 2025

En visio

• Comprendre les enjeux de la création d’une école
  • Savoir communiquer sur son projet
  • Maîtriser les aspects pratiques et juridiques de l’ouverture d’une école

Programme de la formation

• Présentation des participants et de leur projet

• Témoignage d’un créateur d’école

• Modalités juridiques et pratiques pour ouvrir une école

• Les fondamentaux du droit social

• Le projet immobilier

• Communiquer sur votre école

• Rôles et responsabilités des acteurs de l’école

• Echanges et clôture

• Remplir le formulaire d’inscription
  •  Rédiger une brève lettre de motivation
  • Faire parvenir ces documents dans un délai maximum d’un mois avant la formation à [email protected] ou à Fondation pour l’école, Formation créateurs, 120, avenue du Général  Leclerc 75014 Paris.

Les candidats seront informés dans un délai indiqué de l’acceptation ou du rejet de leur candidature.

L’action de formation se déroule à distance via l’outil zoom avec un maximum de 35 personnes, toutes équipées d’un ordinateur personnel, afin de garantir un bon déroulement de la formation du point de vue pédagogique et technique.

Les formateurs  veilleront à permettre aux stagiaires de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et poser des questions afin de faciliter le transfert des connaissances.

A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation et un questionnaire de satisfaction sur chacun des modules devront être remplis par les stagiaires et transmis à l’organisme de formation.

Délivrance d’une attestation de suivi de formation.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour l’étude de la mise en œuvre d’aménagements et d’accompagnements éventuels à [email protected]

Si vous êtes déjà salarié de l’association ou de la société qui gère l’école, c’est possible !

Nos participants témoignent

"Votre formation m'a vraiment boostée et confirmée dans mon souhait de créer une école. Sur le papier, la journée était très dense mais la variété et la qualité des intervenants étaient telles que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai appris plein de choses et je me sens armée pour aller jusqu'au bout de mon projet. un immense MERCI"
A.B. Formation créateurs - Novembre 2023

Satisfaction de nos étudiants