Accueil / Nos formations / Mettre en place une politique salariale

Mettre en place une politique salariale

L’ILFM propose un module de formation pour aider les directeurs d’école à mettre en place une politique salariale pour leur équipe.
Juridique associatif fiscalité droit administration

Formation Mettre en place une politique salariale

L’ILFM, institut de formation de la Fondation pour l’école, propose aux directeurs un module de formation d’une demi-journée afin de les aider à mettre en place une politique salariale pour leur équipe.

Direction d’établissement scolaire

Directeurs en poste, membres d’un CA, trésorier, etc.

Certificat de réalisation

15 novembre 2023

10 janvier 2024

70 € pris en charge par AKTO

45 € pour les non-salariés

En visio

• Qu’est-ce qu’une politique salariale ? La définir et la mettre en oeuvre.
  • Etude du droit du travail et de la convention collective de l’enseignement hors-contrat
  • Un moyen pour rendre le métier plus attrayant et garder les talents
  • Comment être juste ?
  • Une méthode pour gérer un budget limité et donner un juste salaire.

Programme de la formation

• Programme à venir

Être directeur d’école en poste ou détenir une expérience concrète de direction d’école ou, à défaut, de travail pédagogique ou d’encadrement dans un établissement scolaire privé hors contrat.

• Inscription via notre partenaire Weezevent
  • Acquittement des frais d’inscription

18 octobre 2023 de 9h à 12h30

15 novembre 2023 de 9h à 12h30

10 janvier 2024 de 9h à 12h30

• Apports théoriques
  • Simulations à partir de situations réelles
  • Partage d’expériences
  • Outils méthodologiques

A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation et un questionnaire de satisfaction sur chacun des modules devront être remplis par les stagiaires et transmis à l’organisme de formation.

Délivrance d’une attestation de suivi de formation.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour l’étude de la mise en œuvre d’aménagements et d’accompagnements éventuels à [email protected]

• Pour les futurs directeurs, nous vous conseillons le parcours “futurs directeurs” pour vous préparer à vos fonctions !
  • Pour les directeurs déjà en poste, vous pouvez opter pour la session “Rôle et responsabilités du directeur” ou pour la session “Enjeux et défis du directeur”.
  • Vous pouvez compléter votre participation à ces sessions en vous inscrivant à l’un des modules destinés aux directeurs : “Mettre en place une politique salariale” ou “Droit du travail”
  • Enfin, nous proposons un accompagnement à la gouvernance, complètement personnalisé, adapté aux enjeux et à l’identité de votre établissement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces formations ICI.

La formation est dispensée au travers des cours théorique et l’étude de cas pratiques. Nous utilisons différents outils méthodologiques, notamment des simulations à partir de situations réelles. Nous avons aussi à cœur de faciliter les échanges entre participants pour des retours croisés d’expérience et une mise en réseau durable.

Le prochain module “Mettre en place une politique salariale” aura lieu le 18 octobre 2023.

La formation “Mettre en place une politique salariale” coûte 70€ si elle est prise en charge par votre OPCO ou 45€ pour les personnes non salariées.

Nos étudiants témoignent

Dans la pratique de mon métier, je me rends compte quotidiennement que la formation nous permet de transmettre les fondamentaux aux enfants, dans les meilleures conditions.
Lucie, diplômée de l'ILFM en 2019

Satisfaction de nos étudiants

Barème de notation sur 3 questions : la qualité des contenus, la qualité des intervenants et l’adéquation du cours à vos attentes. Les réponses possibles : très satisfait, satisfait, perplexe, frustré, pas satisfait. Les données se basent sur les réponses de la dernière promotion

Qualité des contenus