Vous êtes ici :

Nos événements

Salon de la Liberté scolaire

Le salon de la Liberté scolaire, Libsco, organisé par la Fondation pour l’école chaque année depuis 2019, a pour but de rassembler tous les acteurs de la liberté scolaire. Rencontres, conférences, ateliers, stands… c’est un événement incontournable pour les écoles indépendantes. En 2022, plus de 1300 personnes ont participé au salon, sur place et en ligne.
Découvrir le salon

Prix Étincelle

Le prix Étincelle de la Fondation pour l’école a pour objectif de promouvoir et récompenser les écoles indépendantes pour leur travail et leur engagement. Autour d’un thème, différent chaque année, les écoles candidates présentent une de leurs initiatives. Ce prix permet également de favoriser les initiatives pédagogiques et l’échange de bonnes pratiques entre écoles.
Découvrir le Prix Étincelle

Nos colloques

Au cours de ses 15 ans d’existence, la Fondation pour l’école a organisé plusieurs colloques sur des thèmes aussi variés que l’égalité des chances à l’école ou la place donnée aux écrans dans la vie de nos enfants. Ces événements ont été l’occasion de laisser la parole à des experts et de faire des propositions d’actions pour améliorer notre système éducatif.
Découvrir nos colloques