Responsabilité Sociale de l’Entreprise

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise s’est beaucoup développée ces dernières années et de nombreux moyens ont été déployés pour aider les entreprises dans leur démarche. La Fondation pour l’école s’engage à accompagner les entreprises qui souhaitent œuvrer pour le renouveau de l’éducation en France.

En retour de la mobilisation de votre entreprise pour l’éducation, la Fondation pour l’école s’engage à évaluer votre impact selon les critères de la RSE.

Impliquer les salariés

Composées d’hommes et de femmes désireux de donner du sens à leurs activités professionnelles, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mobiliser leurs salariés pour des projets d’intérêt général et oeuvrer pour une société meilleure. Plusieurs moyens sont à la disposition des entreprises.

Mécénat de compétence

Le manque de temps n’est plus une excuse ! Tout salarié qui le souhaite peut consacrer du temps à aider une œuvre qui a du sens, grâce au mécénat de compétence. Cela consiste à mettre à disposition d’une association des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général mobilisant ou non leurs compétences. Les avantages sont doubles : 1- ces mises à disposition peuvent être évaluées et donner lieu à un avantage fiscal ; et 2- cela s’intègre à la politique des ressources humaines de l’entreprise et contribuer au bien-être des salariés, donner du sens à leur travail. Si vous souhaitez le proposer au sein de votre entreprise, nous nous tenons à votre disposition !

Arrondi sur salaire

La Fondation pour l’école peut bénéficier du dispositif de l’Arrondi solidaire, qui offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions de la Fondation, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. Chaque don permet aux bienfaiteurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour le mettre en place au sein de votre entreprise, contactez-nous !

Engager une société

Mécénat d’entreprise

Votre entreprise peut soutenir directement les actions de la Fondation pour l’école en réalisant un don à son profit. 60 % de chaque don est déductible directement de l’impôt sur les sociétés (le don étant pris en compte dans la limite de 0,05 % du chiffre d’affaires, le surplus étant reportable sur les cinq années suivantes).

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la fiche du site du service public en cliquant ici.

Devenez membres des Entrepreneurs pour l’éducation

Vous êtes entrepreneur et souhaitez œuvrer aux côtés de la Fondation pour l’école ? Rejoignez le Club des Entrepreneurs pour l’éducation !

Plus d’informations : [email protected]