Vous êtes ici :

Découvrir la Fondation

La Fondation pour l’école agit pour le renouveau éducatif, dans le respect de sa charte, à travers 3 missions :

• Soutenir les écoles indépendantes
  • Promouvoir les écoles indépendantes
  • Inspirer les acteurs de la liberté scolaire

Gouvernance

La Fondation pour l’école est administrée par un conseil composé de 12 membres. Les 4 membres du bureau sont désignés par le Conseil d'administration pour 3 ans, renouvelables.
Petite fille à l'école

Nos missions

La Fondation pour l'école a pour mission de soutenir et promouvoir les écoles indépendantes et inspirer les acteurs de la liberté scolaire, pour un renouveau éducatif au service des familles

Charte de la Fondation

La Fondation pour l’école considère les parents comme les premiers éducateurs de leurs enfants. C'est à eux que revient la liberté et la responsabilité de choisir une école pour leur enfant.
Groupe de personnes devant ordinateur

Équipes

La Fondation pour l'école est composée de 13 salariés et de plusieurs dizaines de bénévoles, qui agissent tous pour soutenir et promouvoir les écoles libres hors contrat

Rapports d'activités

La Fondation pour l'école publie chaque année un rapport d'activité détaillé, afin de permettre à nos donateurs et au public d'obtenir une information transparente et fiable

Fondation abritées

Depuis l’arrêté du 4 août 2011, la Fondation pour l’école est devenue « abritante » : elle accueille 10 fondations sous son égide qui agissent, comme elle, pour le renouveau éducatif.

La Fondation pour l’école est une fondation reconnue d’utilité publique, créée par décret du Premier ministre le 18 mars 2008, publié au Journal officiel le 20 mars 2008. La Fondation pour l’école agit pour soutenir et promouvoir les écoles indépendantes et inspirer les acteurs de la liberté scolaire, pour un renouveau éducatif, au service des familles.

Depuis l’arrêté du 4 août 2011, la Fondation pour l’école est devenue « abritante » : elle accueille 10 fondations sous son égide, toutes à visée éducative.