Formation pour les directeurs et créateurs d’école

Formation pour les directeurs d’école

Les formations “Directeur d’établissement : enjeux et défis” se déroulent en 2 sessions :

Formation “Directeur d’établissement, 1/2” : enjeux et défis – 28 &29 Mars 2020

Les candidatures pour la session de formation des directeurs du  mois de mars ouvrent à la mi-février 2020 : vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant sur les images ci-dessous  ; remplissez le formulaire et nous vous recontacterons.

Formation “Directeur d’établissement, 21/2” : enjeux et défis – 9 & 10 mai 2020

Les candidatures pour la session de formation des directeurs du  mois de mars ouvrent à la début avril 2020 : vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant sur les images ci-dessous  ; remplissez le formulaire et nous vous recontacterons.

Cette formation vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Contactez-nous !

Formation pour les créateurs d’école

La Fondation pour l’école organise régulièrement des formations pour les créateurs d’établissement scolaire indépendant qui ont pour thème : « Réussir votre création d’école ».

Les dernières formations ont eu lieu en novembre 2019 et février 2020. Les prochaines formations auront lieu en novembre 2020, à Paris dans le 16ème arrondissement ; pour être prévenu(e) de l’ouverture des inscriptions, contactez-nous !

Les places sont limitées ; les dates d’ouverture des inscriptions pour ces formations seront indiquées sur ce site en septembre 2020.

Programme indicatif

• Choisir la forme juridique pour gérer mon école
  • Règles juridiques et fiscales pour financer son école gérée en association
  • Modalités pratiques et juridiques pour ouvrir une école
  • Comment communiquer sur son école
  • Les fondamentaux du droit social
  • Les rôles et les responsabilités dans une école indépendante
  • Les outils du directeur
  • Témoignage d’un créateur et directeur d’école indépendante

Prix

Grâce au concours de la Fondation pour l’école qui en finance une partie, le tarif de cette formation est de 200 euros.

Merci de nous adresser par courrier les documents suivants :

Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante :

Fondation pour l’école
Formation des créateurs d’école
25 rue Sainte-Isaure
75018 Paris

Un dossier incomplet ne sera pas traité. Il ne pourra être admis qu’un seul représentant par école.

Le nombre de places étant limité, il est possible que votre candidature ne puisse être retenue auquel cas votre chèque sera détruit.

S’inscrire en ligne

Billetterie Weezevent