Formations pour les directeurs et créateurs d’école

Formations pour les créateurs et les directeurs d’école

1. Formations pour les créateurs d’école

La Fondation pour l’école organise régulièrement des formations pour les créateurs d’établissement scolaire indépendant qui ont pour thème : « Réussir votre création d’école ».

La prochaine formation aura lieu le 7 et le 8 novembre 2020, à Paris dans le 16è arrondissement.

Les places sont limitées ; les candidatures pour suivre cette formation sont ouvertes.

Programme indicatif

• Choisir la forme juridique pour gérer mon école
  • Règles juridiques et fiscales pour financer son école gérée en association
  • Modalités pratiques et juridiques pour ouvrir une école
  • Comment communiquer sur son école
  • Les fondamentaux du droit social
  • Les rôles et les responsabilités dans une école indépendante
  • Les outils du directeur
  • Témoignage d’un créateur et directeur d’école indépendante

Prix

Grâce au concours de la Fondation pour l’école qui en finance une partie, le tarif de cette formation est de 200 euros.

Merci de nous adresser par courrier les documents suivants :

• une copie de votre pièce d’identité
  • le formulaire de candidature dûment rempli
  • une lettre exposant brièvement votre motivation
  • un chèque de 200 € à l’ordre de la Fondation pour l’école

Les dossiers seront à envoyer à l’adresse suivante :

Fondation pour l’école
Formation des créateurs d’école
25 rue Sainte-Isaure
75018 Paris

Un dossier incomplet ne sera pas traité. Il ne pourra être admis qu’un seul représentant par école.

Le nombre de places étant limité, il est possible que votre candidature ne puisse être retenue auquel cas votre chèque sera détruit.

Les candidatures seront closes le 15 octobre 2020. Si votre dossier est retenu, nous vous en informerons dans les meilleurs délais et au plus tard le 20 octobre 2020.

NB. Nos formations à la création d’école sont régulièrement complètes. Nous sommes susceptibles de proposer une autre formation au deuxième trimestre 2021. Pour être tenu informé(e), contactez-nous !

2. Formations pour les directeurs d’école

Les formations “Directeur d’établissement : enjeux et défis” se déroulent en 2 sessions :

• les 30 et 31 janvier 2021
  • les 13 et 14 mars 2021

Formation “Directeur d’établissement, 1/2 : enjeux et défis
30 et 31 janvier 2021

Les candidatures pour cette formation  ouvriront courant novembre 2020 : vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant sur les images ci-dessous  ; remplissez le formulaire et nous vous recontacterons.

Formation “Directeur d’établissement, 2/2 : enjeux et défis
13 et 14 mars 2021

Les candidatures pour cette formation ouvriront  courant décembre 2020 : vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant sur les images ci-dessous  ; remplissez le formulaire et nous vous recontacterons.

Cette formation vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Contactez-nous !

Billetterie Weezevent