Formations pour les créateurs et les directeurs d’école

1. Formations pour les créateurs d’école

La Fondation pour l’école organise régulièrement des formations pour les créateurs d’établissement scolaire indépendant qui ont pour thème : « Réussir votre création d’école ».

Compte tenu des circonstances sanitaires, la prochaine formation aura lieu le 6 février 2021 à distance.

Les places sont limitées ; les candidatures pour suivre cette formation sont ouvertes.

Programme indicatif

• La forme juridique de votre école ; l’école gérée sous forme associative
  • La mise aux normes des locaux
  • Modalités juridiques et pratiques pour ouvrir une école
  • Comment communiquer sur son école
  • Les fondamentaux du droit social
  • Les rôles et les responsabilités dans une école indépendante
  • Les outils du directeur

Le tarif de cette formation est de 100 euros TTC.

Merci de nous adresser par courrier les documents suivants :

• une copie de votre pièce d’identité
  • le formulaire de candidature dûment rempli
  • une lettre exposant brièvement votre motivation
  • un chèque de 100 € à l’ordre de la Fondation pour l’école

Les dossiers seront à envoyer à l’adresse suivante :

Fondation pour l’école
Formation des créateurs d’école
25 rue Sainte-Isaure

Un dossier incomplet ne sera pas traité.

Le nombre de places étant limité, il est possible que votre candidature ne puisse être retenue auquel cas votre chèque sera détruit.

Les candidatures sont ouvertes. Si votre dossier est retenu, nous vous en informerons dans les meilleurs délais et au plus tard le 25 janvier 2021.

NB. Nos formations à la création d’école sont régulièrement complètes. Nous sommes susceptibles de proposer une autre formation au deuxième trimestre 2021. Pour être tenu informé(e), contactez-nous !

2. Formations pour les directeurs d’école

Les formations “Directeur d’établissement : enjeux et défis” se déroulent en 2 sessions :

• les 30 et 31 janvier 2021
  • les 13 et 14 mars 2021

Formation “Directeur d’établissement, 1/2 : enjeux et défis

30 et 31 janvier 2021

Les candidatures pour cette formation  sont ouvertes.

– si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant ICI ;

– si vous êtes déjà pré-enregistré, vous recevrez un courriel avec les conditions d’inscriptions d’ici le 16 décembre 2020 ; si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez contacter Titiane Salleron (titiane.salleron@fondationpourlecole.org).

Formation “Directeur d’établissement, 2/2 : enjeux et défis

13 et 14 mars 2021

Les candidatures pour cette formation ouvriront  le 19 janvier 2021 : vous pouvez vous pré-enregistrer en cliquant ICI ; remplissez le formulaire et nous vous recontacterons.

Ces formations vous intéressent mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Contactez-nous !

Billetterie Weezevent