Demander une subvention

Ecoles indépendantes : comment demander une subvention ?

La Fondation pour l’école réunit son Comité des dons 4 fois par an (en novembre, mars, juillet et fin août) et sélectionne les écoles qu’elle souhaite soutenir selon un cahier des charges précis :

• Etre une école, un collège ou un lycée hors contrat (ni maternelle ni jardin d’enfant), exceptionnellement un établissement supérieur et déjà ouvert(e),
  • Respecter la Charte de la Fondation,
  • Avoir transmis un dossier complet avant la date limite indiquée.

NB : les écoles ne peuvent recevoir de subvention un mois au plus tôt après leur ouverture effective.

Pour les prochains Comités des dons, les dates limites de dépôt des dossiers sont fixées :

• au 31 mai 2021 pour le Comité des dons du 30 juin 2021.
    NB : tout dossier incomplet ou transmis hors délais ne sera pas étudié par le Comité des dons

Modalités de demande de subvention :

• 1ère étape : Télécharger le document suivant : liste des documents à fournir
  • 2ème étape : Nous envoyer un courriel  à [email protected] pour nous demander le formulaire de demande de subvention à compléter directement sur Excel.
  • 3ème étape : Nous envoyer le dossier complet avant la date limite, impérativement par courriel ([email protected]) et par courrier (Comité des dons, 25, rue Sainte-Isaure, 75018 Paris).
  • Nous accuserons réception par courriel de votre demande en vous précisant la date de réponse à votre demande de subvention.