Une équipe à votre écoute

Transmettre une solide instruction à la jeunesse

La Fondation peut vous donner de l’information et vous conseiller dans vos choix patrimoniaux.

Vous pouvez demander une brochure d’information complète sur « les legs, donations, donations temporaires d’usufruit, assurance-vie, création de fondation abritée » à Charlotte de Saint Blanquat :

• par écrit à :

Fondation pour l’école
Service donateurs
25, rue Sainte-Isaure
75018 Paris

Vous pouvez aussi lui demander d’organiser pour vous un rendez-vous personnel et confidentiel avec notre avocat fiscaliste.

INFORMATION IMPORTANTE RELATIVE A LA PROTECTION DE VOS HERITIERS

Quelle que soit votre décision (donation, legs…), dans tous les cas, vous ne risquez pas de porter atteinte aux droits de vos enfants, petits-enfants et héritiers, car la loi les protège en définissant la « réserve héréditaire », c’est-à-dire la fraction de votre patrimoine qui leur est réservée de plein droit. Elle correspond à la moitié de la succession s’il y a un enfant, deux tiers s’ils sont deux, trois quarts s’ils sont trois ou plus. Si, par inadvertance, les legs — tels qu’organisés dans le ou les testaments — portent atteinte à la réserve, le notaire réduira automatiquement les legs pour rétablir la réserve.

Au-delà de ces considérations légales, un acte notarié bien rédigé permet de sécuriser à la fois votre patrimoine et vos intérêts familiaux (enfants, petits-enfants, conjoint survivant…).

Pour toute information, nous sommes à votre disposition au 01 42 62 76 94.