Vous êtes ici :

Dons déductibles de l'impôt sur la fortune immobilère

Réduisez votre IFI en affectant votre impôt à une action qui a du sens pour les générations à venir

Depuis l’entrée en vigueur de la loi TEPA, vous avez la capacité de décider librement de l’affectation de votre Impôt sur la Fortune Immobilière si vous y êtes assujetti. Vous pouvez ainsi faire avancer une cause qui vous tient à coeur. Mais seuls certains organismes sont habilités à émettre des reçus fiscaux permettant de réduire votre IFI.

C’est le cas de la Fondation pour l’école :

Reconnue d’utilité publique par décret du premier ministre du 18 mars 2008, elle est pleinement habilitée à recevoir vos dons et émettre vos reçus fiscaux.

Vous bénéficierez d’une réduction de 75% du montant de votre don. La réduction maximale de l’IFI est plafonnée à 50 000 €.

Vous recevrez votre reçu fiscal dans les 72 heures. Sur simple demande et en urgence, nous pouvons vous adresser par courriel votre reçu immédiatement.

Exemple : un don de 13 333 €  vous permet d’annuler votre IFI de 10 000 € ; votre don ne vous coûte en réalité que 3 333 €

Comment procéder ?

• Si vous êtes titulaire d’un compte Paypal, vous pouvez faire un don en ligne de 9 000 € maximum.
  • Si vous n’avez pas de compte Paypal et souhaitez procéder par carte bleue, vous pouvez facilement faire un don de 1500 € maximum.

Vous faites un don par chèque ou par virement :

Complétez notre formulaire de don ponctuel en cliquant ici.

Si vous réglez par chèque, il vous suffit de nous l’adresser à l’ordre de la « Fondation pour l’école » à l’adresse suivante: Fondation pour l’école – 120, avenue du Général Leclerc 75014 Paris.

Par virement, les coordonnées de notre compte bancaire sont les suivantes (merci de nous prévenir par courriel) :
Numéro de RIB: 30 066 10241 00010671901 21
IBAN: FR76 3006 6102 4100 0106 7190 121
Code Bank Indentification Code (BIC) : CMCIFRPP

Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous préciser la forme juridique de votre entreprise ainsi que votre numéro de SIREN.

Télécharger le RIB

Vous recevrez votre reçu fiscal dans les 72 heures.s