Partenariats et Fondations abritées

Fondations abritées

La Fondation pour l’école abrite à ce jour 12 Fondations :

Vous avez un projet : n’hésitez pas à nous contacter pour créer sous l’égide de la Fondation pour l’école votre propre Fondation abritée. Vous pourrez ainsi bénéficier de notre expertise et de notre accompagnement, du montage à l’aboutissement de votre fondation, dont nous assurerons également la gestion à vos côtés.

Partenariats internationaux

Si vous résidez à l’étranger ou que votre résidence fiscale est à l’étranger, vous pouvez soutenir les actions de la Fondation pour l’école via nos deux partenaires internationaux.

Si vous résidez en Europe :

La Fondation pour l’école est partenaire d’une fondation étrangère, qu’elle a co-fondée en Belgique, et qui est abritée par la Fondation Roi Baudouin : il s’agit du Fonds Alcuin pour l’école.
L’objectif du Fonds Alcuin est de “faciliter les initiatives éducatives dans le domaine de l’enseignement scolaire et supérieur, dans toute l’Europe, afin que se développent des établissements d’enseignement, à but non lucratif, accueillants pour tous/toutes et qui soient de haute qualité, de pédagogies diversifiées tout en étant abordables financièrement pour le plus grand nombre.”

Ce Fonds Alcuin pour l’école peut donc :

• vous permettre de soutenir des actions éducatives partout en Europe
  • vous permettre, grâce au reçu fiscal que vous recevrez suite à votre don, d’obtenir une incitation fiscale dans votre pays de résidence fiscale, notamment s’il n’est pas en France, pour tout don que vous voudriez faire, par le biais du Fonds Alcuin pour l’école, au profit d’une école indépendante française éligible à l’aide de la Fondation pour l’école, ou au profit de la Fondation pour l’école directement, ou de ses fondations abritées.

Pour en savoir plus : dorine.brianson[at]alcuinfonds.be

Si vous résidez aux USA :

Vous pouvez soutenir nos actions via lAmerican friends of French Foundation for Schools, hébergée par la King Baudouin Foundation United States, filiale de la Fondation Roi Baudouin aux Etats-Unis. Cette fondation est référencée 501(c)(3) et 509(a)(1) au code des impôts américains.