25 juin 2014

Pour une société plus humaine : un ouvrage collectif avec Anne Coffinier

livre anneNicolas Buttet, Fondateur de la Fraternité Eucharistein, Paul H. Dembinski, Directeur de l’Observatoire de la Finance à Genève, Jean-Baptiste de Foucauld, Inspecteur général des finances honoraire, Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, Dominique Ponnau, Conservateur général honoraire du patrimoine et Directeur honoraire de l’École du Louvre, Suzanne Rameix, Maître de conférences, éthique médicale et CHU Henri Mondor-Créteil, Mgr Dominique Rey, Evêque de Fréjus-Toulon et Anne Coffinier, Directeur général de la Fondation pour l’école ont rédigé un ouvrage collectif paru en 2014, issu d’une conférence donnée en 2012 dans le cadre de l’AES ( Académie d’éducation et d’étude sociales).

Le livre est édité par François-Xavier de Guibert. Nous vous proposons également de retrouver l’interview intégrale d’Anne Coffinier à l’AES sur le thème : « Quelle école concevoir pour une société plus humaine ? ».

AES- A Coffinier