25 août 2015

Enfants à hauts potentiels : comment les aider ?

Capture d’écran 2015-07-02 à 16.51.07Liberté Scolaire vous propose un documentaire réalisé en France et en Belgique sur les enfants à hauts potentiels. Comment les repérer ? Quelles structures existent ? Comment sont formés les professeurs ? Quel sont les difficultés de ces familles ? Autant de questions abordées dans le reportage Demain, tous surdoués ?.

La Fondation pour l’école, très consciente des grandes difficultés rencontrées par ces enfants, héberge depuis quelques années La Fondation Potentiels et Talents dont l’objectif est justement de soutenir la cause des hauts potentiels en France (pour en savoir plus : www.potentielsettalents.org/). Malheureusement, seules les écoles privées, et donc vraiment libres, peuvent aujourd’hui accompagner les élèves à hauts potentiels en France, mais cela a un coût financier, et toutes les familles n’en ont pas les moyens.

Voir le reportage : http://www.rtbf.be/video/detail_demain-tous-surdoues?id=1992418