14 mars 2024

23 écoles aidées par la Fondation pour l’école en mars 2024

Le dernier Comité des dons de la Fondation pour l’école a permis de répondre favorablement à 23 demandes d’aide financière.

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous continuons de soutenir des établissements libres hors contrat allant des institutions établies depuis plusieurs années et en constante expansion aux nouvelles initiatives éducatives émergentes à travers le pays.

Ces écoles, qui ne bénéficient d’aucune subvention publique, doivent réaliser régulièrement de grandes dépenses d’investissement pour pouvoir maintenir leurs installations aux normes, pour accueillir au mieux leurs élèves et dispenser un enseignement de qualité.

C’est pourquoi, grâce à votre aide, le soutien financier de la Fondation pour l’école revêt une importance capitale. Les aides accordées peuvent par exemple financer tout ou une partie des travaux de mise aux normes des locaux, des locations d’Algecos pour des écoles en pleine croissance, de l’achat de matériel pédagogique, du mobilier spécifique…

Voici quelques exemples d’écoles aidées :

Ecoles adaptées :

Le Cours Jean-Paul II (44) a reçu une aide pour la rénovation de salles de classes et l’acquisition d’équipements extérieurs pour leurs élèves qui ne peuvent se rendre dans la salle de sport municipale.

Mon école extra-ordinaire (74) accueillant des élèves ayant des troubles de neuro-développement a fait appel à la Fondation pour pérenniser la prise en charge des élèves au collège.

Ecoles classiques :

Une aide a été versée à l’école Holiskol (35) pour des travaux de mise en sécurité de la cour.

Le groupe scolaire Don Bosco (60) a reçu une aide pour l’isolation de la toiture des bâtiments.

Ecoles innovantes :

Une aide a été attribuée à l’école Cœur d’étoiles (83) pour les travaux d’automatisation du portail et l’achat de cloisons acoustiques.

Enfin, la Fondation a choisi d’aider l’école des Castors (07) pour participer à l’achat de matériel Montessori pour les 6-12 ans ; en effet l’école souhaite ouvrir la classe 6-12 ans à la rentrée prochaine dans la continuité de la classe actuelle accueillant les 3-6 ans.

Toutes les écoles soutenues :

Cœurs d’étoiles (83) , Cours Herrade de Lansberg (67), Cours Jean-Paul II (44), Cours Sainte Clotilde (78), Ecole extra-ordinaire (74), Enfant Jésus (77), Groupe scolaire Don Bosco (60), Holiskol (35), Jean-Paul II (49), La chouette (45), La Tour Rose (24), Les castors (07) , Les Pastoureaux (78), Les Sarments (31), Marcel Van (57), Notre-Dame Auxiliatrice (35), Notre-Dame de Rumengol (29), Notre-Dame du Rosaire (33), Par moi-même (19), Saint Jean-Bosco (76), Saint Joseph (01), Sainte Anne (84), Saint-Fort (33), Saint-Roch (94)

Avec votre aide, nous pouvons faire plus ! Pour continuer à soutenir ces écoles libres et contribuer à la réalisation de nouveaux projets éducatifs, vous pouvez faire un don à la Fondation pour l’école.

Pour faire un don dès maintenant, vous pouvez cliquer ici.

Merci pour votre soutien !

Prochain comité des dons : juin 2024