Je suis une école
Vous œuvrez pour une école libre hors contrat et êtes à la recherche de soutien ?
Parce que vous contribuez au renouveau éducatif français, nous avons à cœur de vous aider ! Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour l’école met à votre disposition de nombreux services gratuits et sans engagement pour relever les nombreux défis du quotidien.
avec la fondation
Soutien financier
Vous connaissez des donateurs soumis à l’IFI et susceptibles d’aider les écoles libres ?
Vous avez besoin de soutien financier pour faire grandir votre école ? Vous souhaitez participer au prix Etincelle de la Fondation qui met en valeur les meilleures initiatives pédagogiques ?
Découvrez les modalités de demande d’aide financière
- Dernières écoles soutenues
avec la fondation
Soutien juridique et opérationnel
avec la fondation
Recrutez vos professeurs et trouvez vos élèves !
A la recherche des meilleurs pédagogues ou de nouveaux élèves pour votre école ? Recrutez votre équipe sur notre plateforme d’emploi et faites vous connaître des familles sur notre annuaire dédié. Pédagogie spécifique, localisation géographique, public accueilli, événements… Précisez les spécificités de votre établissement et attirez les talents !
avec la fondation
La mise en réseau
Vous n’êtes pas seul ! Le territoire français comporte 2 500 écoles libres, et de nouveaux établissements ouvrent chaque année. Grâce à notre réseau social privé sur Whaller, à l’organisation mensuelle de cafés des directeurs et aux évènements annuels que nous organisons, venez échanger avec d’autres directeurs ou administrateurs.
avec la fondation
Les formations
avec la fondation
Le plaidoyer
Pour promouvoir vos intérêts et faire connaître l’action des écoles libres, la Fondation pour l’école assure une mission de veille institutionnelle et de dialogue avec les pouvoirs publics.
Cartographie des écoles, statistiques sur l’écosystème, médias, …
Découvrez nos derniers passages dans les médias
avec la fondation
Ressources
pédagogiques
Votre don fait
la différence