19 juillet 2019

Rencontrez Peter Gray lors de la “Journée de la liberté éducative” le 28 septembre à Paris

L’association EUDEC France, en partenariat avec la Fondation pour l’école et les éditions Actes Sud, présente la Journée de la liberté éducative le 28 septembre prochain. Débats, conférence et rencontres avec les porte-paroles d’une vision différente de l’école.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

• 9h30 – 10h : Accueil des auditeurs

• 10h – 12h30 : Éduquer et instruire, à l’école et en dehors : comment placer le curseur entre activité spontanée, aiguillée et imposée de l’enfant ?” – Débat entre Anne Coffinier et Ramïn Farhangi
    [swmsc_one_half first] Anne Coffinier est fondatrice de l’association Créer son école (2004), de l’Institut libre de formation des maîtres (2007) et de la Fondation pour l’école (2008), reconnue d’utilité publique. [/swmsc_one_half] [swmsc_one_half] Ramïn Farhangi est cofondateur de l’école dynamique (2015), de l’association EUDEC France (2016), de l’écovillage de Pourgues (2017) et du mouvement Enfance Libre (2019). [/swmsc_one_half]

• 12h30 – 15h : pause déjeuner – les fondateurs d’écoles démocratiques seront disponibles pendant la pause pour échanger avec les auditeurs.
  • 15h – 17h30 : What kind of education do children need ?“. Conférence de Peter Gray sur le rôle fondamental du jeu libre et du pouvoir des apprentissages auto-dirigées dans l’éducation des enfants). Conférence en anglais, traduite en direct via l’application pour smartphone Zoom.
    [swmsc_one_half first]Peter Gray est un chercheur et un académicien américain, professeur de psychologie à Boston College. Il est l’auteur de Libre pour Apprendre (Actes Sud, 2016).[/swmsc_one_half] [swmsc_one_half]Il est également l’auteur du blog Freedom to Learn pour le magazine Psychology Today, le fondateur d’Alliance for Self-Directed Education et le fondateur de Let Grow. [/swmsc_one_half]

;

INSCRIVEZ-VOUS ICI !