Actualités

RÉFORME DE L’IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE

1- Vous n’êtes plus concerné par l’impôt sur la fortune

ATTENTION : L’administration fiscale a repoussé la date limite des déclarations IFI au 15 juin 2018. Il est donc possible de réaliser vos dons IFI jusqu’à cette date et non plus à la date limite de la déclaration de votre revenu.

Nous sommes heureux que vous récupériez le libre usage de votre patrimoine. Mais n’oubliez pas que vos dons permettaient à des dizaines de milliers d’enfants de profiter d’une excellente école indépendante. L’éducation est plus que jamais une priorité nationale.
Nous comptons sur vous pour renforcer vos dons. Ils ouvrent droit à une réduction de 66 % de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du montant de votre revenu imposable).

Si rien ne peut remplacer vos dons, sachez que nous travaillons à vous proposer prochainement des solutions d’investissement au profit de la Fondation pour l’école (fonds d’investissement en private equity, SICAV…).

Pour vous inscrire à notre prochaine réunion d’information, ou pour tout renseignement : 01 82 83 19 11.

2- Vous êtes assujetti à l’IFI, le nouvel impôt sur la fortune

Soutenez l’action de la Fondation pour l’école et réduisez le montant de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) de 75 % du montant de votre don.
Exemple : un don de 13 333 € vous permet d’annuler votre IFI de 10 000 €.

Vous pouvez aussi soutenir la Fondation pour l’école et réduire ainsi l’assiette de votre IFI en faisant une donation temporaire d’usufruit portant sur un immeuble ou des parts de SCPI vous appartenant. Les possibilités de nous aider sont bien sûr cumulables.
Pour voir les précisions sur : http://www.dtu.fondationpourlecole.org

Partager cette article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *