Plus d’une vingtaine de nouveaux projets financés au dernier trimestre

Le dernier Comité des dons de la Fondation a permis de répondre favorablement à 22 demandes de financement sur les 46 dossiers reçus.

Nous remercions nos bienfaiteurs pour leur aide généreuse, qui nous permet d’agir chaque jour sur le terrain au plus près des besoins des écoles. La confinement ayant durement impacté les revenus des familles donc l’équilibre financier des établissements, la Fondation a pu soutenir au cas par cas des écoles fragilisées par la crise de la Covid-19.

les écoles aidées Quelques exemples concrets :

Écoles adaptées

• L’école Les Didascalies, à Toulouse, engagée dans la lutte contre le décrochage scolaire, a reçu une subvention en soutien à la pérennité de l’établissement.
  • C’est également le cas de l’école Bienheureux Basile Moreau, qui accueille des enfants “extra-ordinaires” à Nyoiseau.
  • L’Etablissement Daniel, à Guebwiller dans l’Est a quant à lui reçu une aide permettant l’achat d’une yourte pour l’ouverture d’une classe adaptée aux enfants différents.

Écoles classiques

• Le Lycée Hautefeuille, à Bois-Colombes, a lui aussi reçu une subvention en soutien de leurs lourds investissements récents.
  • L’école Saint-François d’Assise, également à Bois-Colombes, a quant à elle été aidée pour l’acquisition de ses locaux.
  • Enfin, le Cours Sainte Clotilde a reçu une subvention destinée à financer une partie de l’agrandissement de ses bâtiments..

Écoles innovantes

• L’école Montessori d’Angers a reçu une subvention pour le renouvellement complet de son matériel de SVT au collège !
  • L’école Les Petits Bateaux, à Cherbourg, a quant à elle été aidée pour l’ouverture d’une nouvelle classe de primaire et des travaux d’aménagements dans l’école.
  • Enfin, l’établissement Bienheureux Frédéric Ozanam près de Villefranche sur Saône a reçu une aide pour l’achat de matériel pédagogique.