Afficher le numéro

Actualités

Plus de 70 formations pour la communauté éducative attachée à la liberté pédagogique

La liberté pédagogique des professeurs est une donnée fondamentale de leur métier. Dans le secteur public, elle est toutefois limitée par les programmes officiels, les recommandations de pratiques pédagogiques « venues d’en  haut » ou de contraintes telles que des tailles de classes rendant impossible toute approche personnalisée.

Le professeur des écoles indépendantes a, lui, la chance de pouvoir choisir un établissement dont le projet pédagogique lui convienne parfaitement, dont il est le véritable partenaire plus que le simple exécutant.

Il est donc force de proposition auprès de sa direction quant à l’acquisition de nouveaux savoir ou à l’enrichissement de sa pratique pédagogique, autant que sa direction compte sur lui pour se nourrir et ainsi nourrir ses élèves de contenus et de modes de transmissions régulièrement mis à jour.

Les formations de la Fondation pour l’école sont avant tout conçues pour les professionnels de l’éducation bénéficiant d’une pleine liberté pédagogique. Elles ont pour ambition d’aider chaque membre de l’établissement à apporter sa propre contribution à la qualité du projet éducatif global, et à maintenir ou rénover leur passion du métier.

Ce sont donc près de 70 formations que la Fondation pour l’école propose aux établissements du primaire comme du secondaire. Elles s’adressent aux professeurs, aux éducateurs et aux personnels de direction.

Compatibles avec un agenda professionnel, ces formations peuvent être suivies soit en cycle complet (plusieurs WE répartis tout au long de l’année), soit module par module (les inscriptions sont possibles tout au long de l’année), et peuvent, pour la moitié d’entre elles, être dispensées au sein-même de l’établissement. Elles sont prises en charge par les OPCO.

Pour consulter les 72 formations au catalogue de la Fondation pour l’école, cliquez ICI. Pour toute question, vous pouvez écrire à [email protected]

 

 

Partager cette article