11 avril 2023

La Fondation pour l’école a subventionné 23 écoles indépendantes en mars 2023

À l’occasion du comité des dons de la Fondation pour l’école en mars 2023, 23 écoles indépendantes se sont vu remettre une subvention afin d’être accompagnées dans leur développement.

Le montant des subventions allouées aux écoles est de 157 K€, grâce à la mobilisation des bienfaiteurs de la Fondation pour l’école.

Chaque dossier présenté a fait l’objet d’un examen attentif. Les écoles subventionnées l’ont été lorsque l’école, sans but lucratif, répondait aux exigences de la Charte de la Fondation pour l’école et lorsque son projet avait un caractère prioritaire.

Voici la liste des écoles aidées lors de ce comité :

Cours Sainte-Rita (Nice), École Terre Courage (Villeneuve-du-Latou), Les Sarments (Villasavary), Saint-Ser (Aix-en-Provence), Notre-Dame de Rumengol (Saint-Renan), Edeys (Eysines), Notre-Dame Auxiliatrice (Betton), Carlo Acutis (Fondettes), AEP Saint-Martin (Suresnes), La Chrysalide de l’être (Saint-Nazaire), Institution Sainte-Anne (Orléans), Les Sarments (Bais), École de l’Espérance (Hennebont), Collège Carlo Acutis (Hennebont), Groupe scolaire Don Bosco (Marly-les-Compiègne), École des Roseaux (Veyre-Monton), Sainte-Bernadette (Tarbes), Cours Herrade de Landsberg (Strasbourg), Les Pastoureaux (La-Celle-les-Bordes), Saint-Dominique (Le Pecq), Saint-Philippe Néri (Vernouillet), Cours des Frères Montgolfier (Noisy-le-Grand), La Pépinière (Chambéry).

Pour continuer à soutenir ces écoles indépendantes et contribuer à la réalisation de projets éducatifs enrichissants, vous pouvez faire un don à la Fondation pour l’école. Votre générosité permettra de favoriser le développement de ces établissements et d’offrir une éducation de qualité. Pour faire un don dès maintenant, vous pouvez cliquer ici. Merci pour votre soutien !