25 février 2021

Épreuves du Bac 2021 : le Ministère exclut les lycéens du hors contrat des aménagements liés au Covid

LE MINISTÈRE DE L’EDUCATION NATIONALE RÉAMÉNAGE LES ÉPREUVES DU BAC 2021 COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE… SAUF POUR LES LYCÉES INDÉPENDANTS !

La Fondation pour l’école a pris connaissance ce soir de la note de service du 23-2-2021 (NOR : MENE2106042N) émanant de la DGESCO et vient de paraître dans le bulletin officiel de l’éducation nationale du 25 février 2021 (ici).
.
Cette note vient malheureusement confirmer ce que nous vous avions annoncé suite à notre RV avec le Ministère de l’Education jeudi 18 février : un bac à 2 vitesses avec 85 % d’épreuves pour les candidats scolarisés dans des établissements indépendants (dits hors contrat) et seulement 18% d’épreuves pour les candidats du public et du privé sous-contrat, les 82% restants étant constitués des notes de leurs bulletins scolaires !
.
Les épreuves écrites de spécialités sont donc fixées les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 juin 2021 pour les candidats scolarisés dans les établissements d’enseignement privés hors contrat et les candidats inscrits au Centre national d’enseignement à distance (CNED) non réglementé.
..
Pour avoir le calendrier précis des épreuves de spécialité, suivez ces liens :  Bac général ici et Bac technologique là.
.
Les évaluations ponctuelles se dérouleront à compter du 10 mai 2021.
.
Les dates des épreuves de philosophie et du grand oral, qui sont donc les seules épreuves que passeront les candidats du public et du privé sous contrat, sont inchangées.
.
La Fondation pour l’école continue à défendre l’égalité de traitement de tous les candidats au Bac 2021 quel que soit le statut de leur lycée.
..

Lire notre intervention dans Le Parisien