Actualités

Démarrage des premières épreuves, Conseil d’Etat… les dernières informations sur le Bac pour le hors contrat

La Fondation pour l’école apporte un soutien quotidien aux écoles indépendantes, notamment sur le plan juridique.

Elle se mobilise particulièrement cette année sur le sujet du Baccalauréat, le traitement réservé aux candidats issus des lycées hors contrat étant particulièrement inégalitaire.

Refus du contrôle continu accordé aux élèves du public et du sous contrat, convocations envoyées seulement 10 jours avant les épreuves…. : la Fondation se fait l’intermédiaire entre les directeurs d’établissements et le Ministère de l’éducation pour répondre aux multiples questions que cette situation engendre et venir en aide aux élèves et à leurs familles.

Découvrez ICI le dernier courrier envoyé aux directeurs d’établissement : points juridiques, organisation des prochaines étapes et perspectives à fin avril 2021.

La question du Bac -d’un autre Bac- fera partie des grands chantiers de réflexion et d’action de la Fondation pour l’école dans les mois à venir.