6 décembre 2019

Communiqué suite à l’article du Magazine Marianne

Position de la Fondation pour l’école suite à la parution de l’article du magazine Marianne du 4 décembre 2019

La Fondation pour l’école récuse avec la plus grande fermeté les assertions et propos calomnieux contenus dans un article de l’hebdomadaire Marianne dans son numéro du 6 décembre 2019.

La Fondation pour l’école rappelle que ses instances compétentes ont instruit et examiné ces assertions et ont pu établir l’absence des malversations évoquées ; la Fondation souligne que ces différentes assertions, déjà diffusées par la presse voici entre six mois et un an, n’ont en dépit du dépôt d’une plainte, donné lieu à aucun développement judiciaire, la plainte ayant été classée sans suite.

L’usage systématique du conditionnel tout au long de l’article de Marianne souligne d’ailleurs la fragilité des éléments ainsi repris contre la Fondation et ses dirigeants.

La Fondation pour l’école attend avec sérénité le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration (IGA), attendu pour le premier trimestre 2020.