14 juin 2015

Projets d’aide aux élèves en difficultés, quelles raisons d’espérer après les attentats de Charlie Hebdo ?

Capture d’écran 2015-06-15 à 17.42.52Eric Mestrallet, le président de la fondation Espérance Banlieues qui a créé le cours Alexandre Dumas à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, a participé à une table ronde sur l’éducation, sur RFI, le 12 juin dernier.

Ecoles pilotes en banlieue, projets d’aide aux élèves en difficultés ou d’excellence scolaire, quelles raisons d’espérer un autre vivre ensemble en France, 5 mois après les attentats de Charlie Hebdo ?

Autour de la table :
– Eric Mestrallet, chef d’entreprise, président de la Fondation Espérance Banlieues
– Carole Diamant déléguée générale de la Fondation Égalité des Chances qui participe au concours La France s’engage.
– Francis Trilles, président de l’AFS Vivre sans frontières Poitou-Charentes.