13 octobre 2010

Les Guides pratiques de la Fondation pour l’Ecole

Le Vade-mecum à l’usage des professeurs

Guide juridique sous format pdf coédité avec l’association Créer son école à l’usage des professeurs issus de l’Education nationale et souhaitant enseigner dans les établissements hors contrat.

Pour tout connaître des passerelles juridiques permettant de passer du public ou privé sous contrat au hors-contrat.

46 pages, Avril 2015, 5 euros.

Le Vade-mecum de l’inspection tranquille

Guide juridique coédité avec l’association Créer son école à l’usage des écoles et collèges hors contrat.

Pour se préparer en toute sérénité aux inspections académiques en maîtrisant bien le cadre légal qui régit ces inspections.

90 pages, septembre 2010, 12 euros (frais de port inclus).

RUPTURE de STOCK (prochaine réédition à la rentrée )

Une bibliothèque idéale

Que lire de 5 à 11 ans ?
Guide à l’usage des familles, des écoles et des bibliothèques – En coédition avec Terra-Mare

280 pages, octobre 2010, 12 euros (frais de port inclus).

Pour une commande par courrier, vous pouvez aussi télécharger le bon de commande.

Les écoles indépendantes : une solution d’avenir

Brochure réalisée par Créer son école

2006, 31 pages, 4,50 euros (frais de port inclus).

Cahier des clauses techniques particulières pour l’aménagement d’un établissement scolaire dans une structure modulaire.

Brochure sous format électronique (PDF) livrable par courriel. Coédition Créer son école / Fondation pour l’école, 2010, 33 pages, 12 euros.

Bientôt disponible…

Annuaire des écoles indépendantes

Destiné aux familles mais aussi aux professionnels de l’enseignement, il vous permettra de choisir l’école libre correspondant à vos propres critères éducatifs. Présentant plus de 700 établissements hors contrat*, cet annuaire se veut le plus exhaustif possible. A vous de faire le bon choix !

Vous le trouverez en accès libre sur http://www.ecoles-libres.fr/