10 novembre 2023

La Fondation pour l’École célèbre 15 années au service de la liberté scolaire

Communiqué de presse à l’occasion des 15 ans de la Fondation

La Fondation pour l’école célèbre 15 années au service de la liberté scolaire !

Aujourd’hui marque un jalon important dans l’histoire de la Fondation pour l’École, qui célèbre ses 15 années d’engagement en faveur de la liberté scolaire. Pour commémorer cette étape significative, nous avons le plaisir de dévoiler une vidéo retraçant notre parcours, nos réalisations et les visages du renouveau éducatif en France.

Depuis sa création, la Fondation pour l’École s’est engagée à promouvoir et à défendre la liberté scolaire. Au cours de ces 15 années, nous avons œuvré sans relâche pour offrir des alternatives éducatives, financer des projets innovants, et plaidoyer en faveur de réformes éducatives favorisant la diversité pédagogique. Nos actions ont permis de soutenir concrètement les familles en leur offrant la possibilité de choisir une instruction de qualité, en accord avec leurs valeurs et adaptée aux besoins de leurs enfants.

Aucune de nos réalisations n’aurait été possible sans le généreux soutien de nos bienfaiteurs. Leur engagement inébranlable a permis de financer le développement d’écoles hors contrat, la formation de professeurs, et de donner vie à des initiatives pérennes.

La vidéo que nous révélons aujourd’hui offre un regard sur notre œuvre en faveur des écoles libres. Revivez 15 années d’engagement en découvrant nos succès passés, mais aussi les défis à venir dans le domaine de la liberté scolaire en France.

Anne-Françoise de Saint-Albin

06.03.89.34.68