6 février 2018

[AGENDA] Concert de l’orchestre Demos-Marseille // Cours F.Ozanam

Pour le cours Ozanam, l’heure est aux répétitions par pupitres de bois ou cordes, à la découverte de subtils dièses et bémols et à l’entraînement fidèle à la maison.

Après le Théâtre du Merlan et la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, l’orchestre DEMOS-MARSEILLE, dont fait partie une trentaine d’élèves du Cours. F. Ozanam du réseau Espérance banlieue se produira à l’Opéra de Marseille le 22 juin 2018 à 19H00 sous la direction de Victorien Vanoosten.

Concert Démos, orchestre de Marseille, à la Philharmonie de Paris le 25 juin 2017

Le programme Demos

Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de démocratisation culturelle s’adressant à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles.

Depuis 2010, Démos s’attache à favoriser l’accès à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre. Le dispositif doit sa réussite notamment à un encadrement éducatif adapté, à la coopération entre acteurs de la culture et acteurs du champ social, au développement d’une pédagogie collective spécifique et à la formation continue des intervenants.

Plus d’informations sur DEMOS