17 juillet 2020

La Fondation pour l’émission “La France bouge”

La Fondation pour l’école était invitée dans l’émission “La France bouge” de Raphaëlle Duchemin le 16 juillet dernier. Son Président Lionel Devic intervenait sur le renouveau du paysage éducatif.

Les écoles alternatives pour les enfants

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.
Téléchargez l’émission “La France bouge” ou réécoutez-là ICI
  • Lionel Devic, président et co-fondateur de la Fondation pour l’école
  • Lionel Sayag, Fondateur de L’Autre École
  • Pascale Haag, maître de conférences à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et Fondatrice de la Lab school Paris (développe les Soft skills) et membre du laboratoire Bonheur de l’université de Cergy-Pontoise