En bref

Nos actions en bref :

La Fondation pour l’école s’engage pour que tous les enfants trouvent une école qui leur réussisse et leur permette de faire fructifier leurs talents. Elle exerce 3 missions :

1- Elle soutient juridiquement et financièrement les écoles indépendantes qu’elle sélectionne avec soin pour faire partie de son réseau, et qui correspondent à 3 types d’école, de la maternelle au baccalauréat : écoles « classiques », écoles « adaptées » et écoles « innovantes ».

2- Elle invente l’école de demain, en s’engageant pour la qualité et l’accessibilité des écoles, en stimulant la recherche et l’innovation, en proposant une certification Qualité aux écoles, en créant ou diffusant des manuels de qualité et des bonnes pratiques pédagogiques, et en promouvant le financement du libre choix de l’école pour tous.

3- Elle forme les professeurs, directeurs et éducateurs du primaire et du secondaire, dans ses instituts de formation : l’Institut libre de formation des maîtres (ILFM), l’École professorale de Paris et l’Académie du Professorat (ouverte en septembre 2018). Elle facilite le partage des meilleurs supports pédagogiques.

Faites connaissance avec la Fondation pour l’école : téléchargez notre rapport d’activités 2018