Notre catalogue de formations pour l’année scolaire 2021/2022 est disponible

Nos équipes proposent près de 80 formations continues pour les professeurs, directeurs et éducateurs, à Paris ou au sein même des établissements, pour le primaire comme pour le secondaire, dans les écoles privées, avec ou sans contrat. La Fondation pour l’école propose également un accompagnement à la Qualité scolaire menant vers un label, ainsi que des formations aux créateurs d’école.

Toutes les formations de la Fondation pour l’école sont certifiées Qualiopi et éligibles à une prise en charge par les OPCO et FORMIRIS.

Les actions en 2020 et les objectifs pour 2021 de la Fondation

Découvrez les dernières écoles financées par la Fondation pour l’école

Sur l’exercice 2020, la Fondation pour l’école a soutenu financièrement directement 88 écoles, collèges et lycées, et 110 établissements de plus via ses 10 fondations abritées. Découvrez les établissements soutenus par la Fondation lors de ses derniers Comités des dons (4 comités par an)

Validation de la suppression du régime actuel de l’Instruction en famille (IEF) par le Conseil constitutionnel

Saisi par la Fondation pour l’école et de nombreux autres acteurs de la diversité scolaire, le Conseil constitutionnel n’a pas censuré la loi confortant le respect des principes de la République dans sa décision du 13 août 2021. Les membres du Conseil sont restés sourds aux avis et opinions défavorables émis de toutes parts : le Conseil d’État, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) et le Sénat avaient alerté sur cette loi liberticide.

La Fondation pour l’école s’engage au quotidien aux côtés des  écoles indépendantes

Aux côtés des créateurs et des directeurs d’écoles…

…aux côtés des parents d’élèves…

… et pour le bonheur des élèves !