Vous êtes ici :

Fondations abritées

Logo Fondation Lettres et Sciences

Fondation Lettres et Sciences

La Fondation Lettres et Sciences a pour objet de soutenir et d’améliorer la formation des professeurs du secondaire et des classes préparatoires, notamment à travers la création d’une école professorale et le soutien aux actions et projets contribuant à cette formation.

Fondation Aristote

La Fondation Aristote édite et publie des manuels scolaires de référence en histoire-géographie, qu’elle met ensuite gratuitement à la disposition des familles et des enseignants. Son ambition ? Faire bénéficier au plus grand nombre de supports pédagogiques de qualité.

Fondation pour le Développement des Écoles Indépendantes de la Région Sud

La Fdéi sud travaille au renouveau de l’école dans le sud de la France, de manière à donner l’opportunité au maximum d’enfants, d’accéder à une instruction de qualité. Elle accompagne les écoles indépendantes ayant une vision chrétienne de l’homme.

Fondation du Nord

La Fondation du Nord soutient un nombre croissant d'établissements scolaires indépendants situés dans le Nord de la France, qui proposent une alternative pédagogique et luttent contre l’accroissement des inégalités sociales. Elle accompagne tous ces acteurs régionaux dévoués à l'enfance et la jeunesse.

Fondation Pro Liberis

La Fondation Pro Liberis accorde des bourses aux établissements scolaires indépendants qui acceptent de réduire leurs frais de scolarité pour des familles en difficulté.

Fondation Potentiels et Talents

La Fondation Potentiels et Talents œuvre pour l’épanouissement et le développement durable des potentiels de chacun (de l'enfance à l'âge adulte) y compris des profils « singuliers ou atypiques », « hors normes », en situation de handicap et/ou de « hauts potentiels », souvent appelés « précoces » lorsqu’il s’agit d’enfants.

Fondation Kephas

La Fondation Kephas accompagne la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure la direction ou l’aumônerie. Ces écoles sont ouvertes à toutes les familles qui adhèrent à leur projet pédagogique et souhaitent transmettre à leurs enfants une instruction cohérente avec l’éducation reçue à la maison, qui structure leur intelligence et les prépare autant que possible à devenir des chrétiens formés, équilibrés et cultivés.

Fondation des Académies Musicales

La Fondation des Académies Musicales a pour objet de promouvoir la création et le développement d’académies musicales sur tout le territoire français, dispensant une éducation intégrale au plus grand nombre d’enfants, à travers l’outil exceptionnel qu’est la musique.

Fondation Excellence Ruralités

La Fondation Excellence Ruralités développe des écoles innovantes, ouvertes à tous, dans les territoires défavorisés des zones rurales. Créé en 2017, par Hervé Catala et Jean-Baptiste Nouailhac, le Réseau Excellence Ruralités s’est donné pour mission de lutter contre la fracture territoriale.
Logo Fondation Alliance Plantatio

Fondation Alliance Plantatio

La Fondation Alliance Plantatio a pour mission : « le renouvellement des paroisses par la création d’écoles catholiques académiquement rigoureuses » et l’amélioration de la formation des professeurs, notamment à travers l’Institut Plantatio. Elle agit pour le renouveau de l'enseignement catholique.