Particuliers

Investissez dans l’avenir, devenez vous aussi un bâtisseur d’école : aidez la Fondation pour l’école !

Dons déductibles de l’impôt sur le revenu

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de votre don (si votre don excède 20% de votre revenu imposable, le surplus est reportable sur les cinq années suivantes).

Par exemple, si vous choisissez de donner 1000 €, vous pourrez déduire 660 € de votre impôt sur le revenu. Votre don ne vous coûtera en réalité que 330 €.

Votre don peut prendre la forme de numéraire (par chèque ou virement bancaire), de dons en nature ou de dons de valeurs mobilières (titres de société…).

Dons déductibles de l’ISF

En application de la loi TEPA, la Fondation pour l’école, fondation reconnue d’utilité publique agissant dans un domaine d’intérêt général, propose depuis 4 ans à ses donateurs une réduction de leur ISF égale à 75% du montant des dons effectués.

Le montant de la réduction de l’ISF est égal à 75% du montant du don. La réduction maximale de l’ISF est plafonnée à 50 000 €, et même à 45 000 € en cas de cumul de la réduction pour dons avec la réduction pour investissements dans le capital d’une PME (article 885-0 V bis A du CGI).

Votre don vous permet donc de bénéficier d’une réduction d’ISF égale à 75% du montant du don.

Par exemple, si vous choisissez de donner 1 000 € à la Fondation pour l’Ecole, (soit en numéraire soit en valeurs de titres de sociétés cotées), vous pourrez déduire 750 € de l’ISF dû. Votre don ne vous coûte en réalité que 250 €.

Vous recevrez votre reçu fiscal dans les 72 heures. Sur simple demande, nous pouvons vous adresser par courriel et en urgence votre reçu fiscal.

Dons de titres

Vous pouvez donner certains de vos titres à la Fondation pour l’école pour qu’elle les vende. Elle n’aura pas de plus-values à payer. Vous recevrez un reçu fiscal égal au produit de la vente.

Pour ce faire, procédez à un virement auprès du compte-titres de la Fondation pour l’école dont l’IBAN est FR76 3006 6102 4100 0106 7191 382 et prévenez par courriel le responsable administratif et financier :

Dorine Briançon
dorine.brianson@fondationpourlecole.org
01 82 83 11 86

Merci de communiquer vos noms et coordonnées pour que nous puissions vous faire parvenir le reçu fiscal dans les meilleurs délais.

Pour toute information, vous pouvez contacter notre responsable dons, Charlotte de Saint Blanquat, au 01 42 62 76 94.