Vous êtes ici :

Faire un don pour le renouveau éducatif français

Votre engagement et votre générosité en tant que donateurs permettent le financement de nos actions, au service des écoles indépendantes.

La Fondation pour l'école est, depuis 2008, au service de la liberté scolaire

Nos actions pour l’éducation vous tiennent à cœur et vous souhaitez les soutenir ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez participer à la défense de la liberté scolaire.

Notre raison d’être : Soutenir et promouvoir les écoles indépendantes en France et inspirer les acteurs de la liberté scolaire pour un renouveau éducatif au service des familles.

Écoles aidées financièrement par la Fondation pour l’école, depuis sa création

23M€

Versés aux écoles indépendantes pour contribuer à leur développement

Personnes formées par l’ILFM, notre institut de formation

Vous êtes ...

La Fondation pour l’école est entièrement privée. Sans aucun argent public, elle finance ses projets uniquement grâce à la mobilisation et à la générosité de ses donateurs, au travers de sa collecte. Votre don est essentiel. Il permet de soutenir les écoles dans leur développement en finançant leurs projets et de nous aider à mettre en place des actions en faveur du renouveau éducatif.

Soutenez nous selon vos modalités

Vous souhaitez donner régulièrement ou ponctuellement, en ligne ou par chèque ?

En nous soutenant, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts, si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous ou consulter notre FAQ en bas de page

Mobilisez votre patrimoine pour une cause qui vous tient à cœur

Legs, donations, donations temporaires d’usufruit, assurance-vie… Il y a différentes façons de pouvoir nous soutenir. Sur simple demande, nous pouvons vous adresser en toute confidentialité et sans aucun engagement une brochure d’information détaillée.

Besoin d’aide dans votre démarche de dons ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter !

Soutenez l'ILFM, notre institut de formation, avec votre taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises ayant des salariés, mais c’est le seul impôt dont vous puissiez décider de l’affectation gratuitement.

Cette année, vous pouvez verser la taxe d’apprentissage pour la formation initiale de l’ILFM, institut de formation de la Fondation pour l’école

Bénéficiez d'une réduction d'impôt sur les sociétés

60 % de votre don est déductible directement de l’impôt sur les sociétés, ce dernier étant pris en compte dans la limite de 20 000 € ou de 5 ‰ du CA lorsque ce dernier montant est plus élevé.

Engagez la responsabilité sociale de l'entreprise

Composées d’hommes et de femmes désireux de donner du sens à leurs activités professionnelles, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mobiliser leurs salariés pour des projets d’intérêt général et œuvrer pour une société meilleure.

En retour de la mobilisation de votre entreprise pour l’éducation, la Fondation pour l’école s’engage à évaluer votre impact selon les critères de la RSE.

Questions fréquentes