Formation des créateurs d’écoles

P1020038

P1020038Samedi 1er et Dimanche 2 avril, prochaine session de formation pour les créateurs d’école indépendante qui aura pour thème : « Réussir votre création d’école ».

La formation aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 à Paris (XVIème arrondissement).
Elle est organisé par l’association Créer son école en partenariat avec la Fondation pour l’école.

Les places sont limitées et nous ne pourrons pas accepter toutes les candidatures.

Le programme portera sur les thèmes suivants (sous réserve de modifications) :

Quelle forme juridique pour gérer mon école ?
Modalités pour ouvrir une école ?
Formalités et obligations liés aux locaux ?
Comment communiquer sur son école ?
Comment établir un budget prévisionnel ?
Règles juridiques et fiscales pour financer son école.
Les fondamentaux du droit social
Les rôles et responsabilités du directeur
Les outils du directeur

Vous pouvez présenter votre candidature dès à présent. Pour cela, deux étapes sont nécessaires.
Adhérer à Créer son école via le site internet http://www.creer-son-ecole.com/
En effet, l’adhésion à l’association Créer son école est indispensable pour travailler en parfaite transparence avec les futurs participants qui désirent suivre notre formation.
Elle se fait uniquement via notre site internet.
Le montant de l’adhésion est de 40 € la première année puis de 20 € les années suivantes (paiement en ligne sécurisé).

A l’issue de votre adhésion, vous pourrez imprimer votre carte d’adhérent.

Expédier les différentes pièces du dossier
– une copie de votre carte d’adhérent à Créer son école (à imprimer depuis le site et à signer) ;
– une copie de votre pièce d’identité ;
– le formulaire de candidature à télécharger en cliquant ici ;
– votre lettre de motivation ;
– un chèque de 200 € à l’ordre de « Créer son école ».

En cas de rejet de votre candidature, votre chèque sera détruit et le montant de votre adhésion vous sera remboursé sur simple demande.

Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante :
Créer son Ecole / Fondation pour l’école
Formation des créateurs d’école
25 rue Sainte-Isaure
Un dossier incomplet ne sera pas traité.

En cas de désistement de votre part moins de 15 jours avant le début de la formation, le montant de la formation reste dû.

Le nombre de places étant limité, l’association Créer son école sélectionnera les dossiers à retenir notamment en fonction de leur ordre d’arrivée et de la maturité des projets décrits.

Dans tous les cas, il ne pourra être admis qu’un seul représentant par école.

La clôture des inscriptions est fixée au 3 mars 2017.
Si votre dossier est retenu, nous vous confirmerons par courriel votre inscription au plus tard le 17 mars 2017.